Réflexions derrière le bar
3 participants
Page 1 sur 1
Chris entra au P3, ajustant son t-shirt noir avant de commencer son service. Ses yeux balayaient la salle et s'arrêterent sur une jeune femme aux yeux bleus assise au bar. Un sourire illumina son visage.
Chris réfléchit à quel point la vie peut être à la fois normale et extraordinaire. Il y a quelques années, Chris n'aurait jamais imaginé avoir à travailler dans un bar... et en même temps combattre des démons.
- Briana ! Quelle surprise de te voir ici. Tu n'étais pas censée travailler tard ce soir ?
Il écouta sa réponse, son sourire s'élargissant.
Chris contourna le bar.
- Tu sais que j'adore quand tu es là.
Il se pencha pour l'embrasser rapidement.
Il repensa aux histoires que sa mère lui avait racontée sur l'autre Chris, celui venu du futur. Parfois, il se demandait comment aurait été sa vie si les choses s'étaient passées différemment. Si son père n'avait pas été là... Mais grâce à cet autre lui, tout a changé. Chris a eu une enfance heureuse, une famille unie.
- Alors, comment s'est passée ta journée ?
Il hocha la tête en l'écoutant, ses mains occupées à essuyer des verres.
- Pour moi c'est la routine ici. ça sera plus agréable maintenant que tu es là ! Tu veux boire quelque chose ?
Ses yeux se posent à nouveau sur Briana. Il se demandait si l'autre Chris aurait pu imaginer ça ? Une vie presque normale, avec quelqu'un qui comprend et accepte leur monde magique.
Il commença à préparer un mojito tout en écoutant Briana parler du dîner de demain soir.
Or Chris pensa à la menace qui est toujours présente. Ces cristaux disparues, ces rumeurs... Il sent que quelque chose se préparait. Chris était conscient de sa responsabilité de protéger sa famille, Briana, et tous les innocents. L'héritage des Halliwell pèse sur ses épaules.
Il continua à travailler derrière le bar, jetant des regards affectueux à Briana entre deux clients, heureux de partager ce moment avec elle avant que la soirée ne devienne plus animée au P3.
Il se disait qu'il devrait profiter de ce moment avec Briana. Les problèmes peuvent attendre un peu. Après tout, c'est aussi ça, l'équilibre que l'autre Chris voulait préserver : pouvoir vivre des moments simples, malgré leur destin extraordinaire.
Chris réfléchit à quel point la vie peut être à la fois normale et extraordinaire. Il y a quelques années, Chris n'aurait jamais imaginé avoir à travailler dans un bar... et en même temps combattre des démons.
- Briana ! Quelle surprise de te voir ici. Tu n'étais pas censée travailler tard ce soir ?
Il écouta sa réponse, son sourire s'élargissant.
Chris contourna le bar.
- Tu sais que j'adore quand tu es là.
Il se pencha pour l'embrasser rapidement.
Il repensa aux histoires que sa mère lui avait racontée sur l'autre Chris, celui venu du futur. Parfois, il se demandait comment aurait été sa vie si les choses s'étaient passées différemment. Si son père n'avait pas été là... Mais grâce à cet autre lui, tout a changé. Chris a eu une enfance heureuse, une famille unie.
- Alors, comment s'est passée ta journée ?
Il hocha la tête en l'écoutant, ses mains occupées à essuyer des verres.
- Pour moi c'est la routine ici. ça sera plus agréable maintenant que tu es là ! Tu veux boire quelque chose ?
Ses yeux se posent à nouveau sur Briana. Il se demandait si l'autre Chris aurait pu imaginer ça ? Une vie presque normale, avec quelqu'un qui comprend et accepte leur monde magique.
Il commença à préparer un mojito tout en écoutant Briana parler du dîner de demain soir.
Or Chris pensa à la menace qui est toujours présente. Ces cristaux disparues, ces rumeurs... Il sent que quelque chose se préparait. Chris était conscient de sa responsabilité de protéger sa famille, Briana, et tous les innocents. L'héritage des Halliwell pèse sur ses épaules.
Il continua à travailler derrière le bar, jetant des regards affectueux à Briana entre deux clients, heureux de partager ce moment avec elle avant que la soirée ne devienne plus animée au P3.
Il se disait qu'il devrait profiter de ce moment avec Briana. Les problèmes peuvent attendre un peu. Après tout, c'est aussi ça, l'équilibre que l'autre Chris voulait préserver : pouvoir vivre des moments simples, malgré leur destin extraordinaire.
Chris Perry Halliwell- Admin
- Ta petite bouille :
Race : Être de lumière-Sorcier
Re: Réflexions derrière le bar
derrière le bar
Briana observa Chris travailler derrière le bar, un léger sourire aux lèvres. Elle termine de servir une table, puis s'approcha du comptoir pendant un moment d'accalmie.
- Hey, justement j'avais besoin de te parler de quelque chose.
Elle attend que Chris soit disponible, jetant des regards nerveux autour d'elle pour s'assurer que personne n'écoute.
- Écoute, je sais que ce n'est pas le meilleur moment, mais... Je ne suis plus sûre de vouloir continuer ce boulot au P3. Ce n'est pas vraiment ce que j'avais imaginé pour ma carrière. Tu aurais des idées de ce que je pourrais faire d'autre ?
Elle écouta attentivement la réponse de Chris. Elle baissa un peu plus la voix :
- Et puis, avec tout ce qui s'est passé récemment... tu sais, ces trucs magiques. Je me demande si je ne devrais pas m'impliquer davantage. Peut-être apprendre quelques sorts basiques ou des trucs comme ça ? Je sais que c'est dangereux, mais je veux pouvoir t'aider, être utile face à ces menaces dont tu m'as parlé.
Elle jetta à nouveau un coup d'œil autour d'elle, s'assurant que personne ne les écoutait.
- Qu'est-ce que tu en penses, Chris ? Tu crois que je pourrais vraiment aider ?
Soudain, alors que sa main toucha le comptoir en bois, elle ressentit une vibration étrange. Son pouvoir de géomancie s'activa involontairement.
- Chris, attends... Je sens quelque chose...
Elle ferme les yeux un instant, se concentrant sur les énergies qui traversent le bois du comptoir et le sol du club.
- Les lignes énergétiques du club... elles sont perturbées. C'est comme si quelque chose allait émerger. Ce soir, Chris. Sois prudent, d'accord ?
Elle rouvre les yeux, un peu inquiète, mais essaie de garder son calme.
Elle observa Chris travailler, partagée entre l'appréciation de ces moments simples et l'inquiétude grandissante due à sa vision.
- Hey, justement j'avais besoin de te parler de quelque chose.
Elle attend que Chris soit disponible, jetant des regards nerveux autour d'elle pour s'assurer que personne n'écoute.
- Écoute, je sais que ce n'est pas le meilleur moment, mais... Je ne suis plus sûre de vouloir continuer ce boulot au P3. Ce n'est pas vraiment ce que j'avais imaginé pour ma carrière. Tu aurais des idées de ce que je pourrais faire d'autre ?
Elle écouta attentivement la réponse de Chris. Elle baissa un peu plus la voix :
- Et puis, avec tout ce qui s'est passé récemment... tu sais, ces trucs magiques. Je me demande si je ne devrais pas m'impliquer davantage. Peut-être apprendre quelques sorts basiques ou des trucs comme ça ? Je sais que c'est dangereux, mais je veux pouvoir t'aider, être utile face à ces menaces dont tu m'as parlé.
Elle jetta à nouveau un coup d'œil autour d'elle, s'assurant que personne ne les écoutait.
- Qu'est-ce que tu en penses, Chris ? Tu crois que je pourrais vraiment aider ?
Soudain, alors que sa main toucha le comptoir en bois, elle ressentit une vibration étrange. Son pouvoir de géomancie s'activa involontairement.
- Chris, attends... Je sens quelque chose...
Elle ferme les yeux un instant, se concentrant sur les énergies qui traversent le bois du comptoir et le sol du club.
- Les lignes énergétiques du club... elles sont perturbées. C'est comme si quelque chose allait émerger. Ce soir, Chris. Sois prudent, d'accord ?
Elle rouvre les yeux, un peu inquiète, mais essaie de garder son calme.
Elle observa Chris travailler, partagée entre l'appréciation de ces moments simples et l'inquiétude grandissante due à sa vision.
Briana J. Meleyna- Modo
- Race : Pouvoirs des sirènes
Chris réfléchissait un moment, puis son visage s'illumina :
- J'ai peut-être une idée qui pourrait t'intéresser. Que dirais-tu de devenir notre blogueuse botanique ?
Il s'anima en développant son idée :
- Tu pourrais créer un blog, centrée sur les plantes utilisées dans nos cocktails et nos décorations ? Ça donnerait une dimension écologique et naturelle au P3.
Il fait un geste englobant le bar :
- Imagine : tu pourrais écrire sur l'histoire et les propriétés des herbes que nous utilisons dans nos boissons, parler des plantes décoratives du club, et même proposer des conseils de jardinage urbain à nos clients !
Il baissa la voix, ajoutant avec un clin d'œil :
- Et entre nous, ça serait une excellente couverture pour parler des plantes magiques sans éveiller les soupçons. Tu pourrais subtilement éduquer les gens sur les propriétés mystiques de certaines herbes...
Chris sourit, enthousiaste :
- Tu pourrais même organiser des ateliers de mixologie botanique ou des soirées à thème autour des plantes. Ça attirerait une nouvelle clientèle et ça te donnerait l'opportunité de partager tes connaissances.
Il regarde Briana avec espoir :
- Qu'en penses-tu ? Ça pourrait être un moyen parfait de combiner ton intérêt pour l'écriture, les plantes, et notre monde magique, tout en apportant quelque chose de nouveau au P3.
Chris écouta attentivement Briana, son expression passant de la surprise à l'inquiétude. Il jeta un coup d'œil rapide autour du club, évaluant la situation.
- Tu es sûre de ce que tu as vu ?
Il réfléchit un instant, pesant ses options.
- Je ne sais pas si on devrait faire partir les clients tout de suite. Ça pourrait créer une panique, et si c'est quelque chose de magique, on risquerait d'exposer notre secret.
Il passe une main dans ses cheveux, visiblement troublé.
- Je ne sais pas... écoute, en attendant, on devrait rester vigilants et garder un œil sur les clients.
Il commença à préparer la boisson pour Briana, essayant de garder une apparence calme.
- Mais pour l'instant, restons sur nos gardes. Si tu sens quoi que ce soit d'autre, fais-le moi savoir immédiatement, d'accord ?
- Ta petite bouille :
Vincent Wrong entra au P3 avec une légèreté presque insolente, laissant entrer un souffle d'air frais dans le bar. L'endroit était animé et la musique se faisait entendre en arrière-plan. Il observait la pièce d’un regard calculateur, ses yeux sombres balayant les clients avec une curiosité insatiable.
Ses yeux se posèrent sur Chris Halliwell et Briana, qui étaient assis à une table près du bar. Chris semblait engagé dans une conversation animée avec Briana, un sourire aux lèvres. Vincent Wrong s’approcha d’eux avec une démarche délibérément lente, comme s’il savourait chaque instant de son intrusion.
Avec un sourire malicieux :
- Quelle surprise de te revoir Chris !
Il s’assit sans invitation, dégageant une aura de confiance presque arrogante. La musique en fond se faisait plus lointaine alors que l’attention des deux se concentrait sur Vincent.
- Les choses ont changé depuis notre dernière rencontre, n’est-ce pas ?
Il fixa Chris avec une intensité qui laissait entendre qu’il connaissait des choses que les autres ignoraient.
- Vous êtes en mission secrète ou simplement en quête de divertissement ?
Les paroles de Vincent Wrong flottaient dans l’air, créant une atmosphère légèrement tendue mais intrigante. Ses intentions restaient obscures, et il semblait qu’il était là pour plus que juste faire une visite de courtoisie.
Ses yeux se posèrent sur Chris Halliwell et Briana, qui étaient assis à une table près du bar. Chris semblait engagé dans une conversation animée avec Briana, un sourire aux lèvres. Vincent Wrong s’approcha d’eux avec une démarche délibérément lente, comme s’il savourait chaque instant de son intrusion.
Avec un sourire malicieux :
- Quelle surprise de te revoir Chris !
Il s’assit sans invitation, dégageant une aura de confiance presque arrogante. La musique en fond se faisait plus lointaine alors que l’attention des deux se concentrait sur Vincent.
- Les choses ont changé depuis notre dernière rencontre, n’est-ce pas ?
Il fixa Chris avec une intensité qui laissait entendre qu’il connaissait des choses que les autres ignoraient.
- Vous êtes en mission secrète ou simplement en quête de divertissement ?
Les paroles de Vincent Wrong flottaient dans l’air, créant une atmosphère légèrement tendue mais intrigante. Ses intentions restaient obscures, et il semblait qu’il était là pour plus que juste faire une visite de courtoisie.
Vincent Wrong- Modo
- Ta petite bouille :
Race : Être des ténèbres-Sorcier
Chris sentit son corps se raidir à l'arrivée de Vincent Wrong. Il essuya machinalement un verre, tentant de garder une apparence décontractée malgré la tension qui montait en lui. Ses yeux alternaient entre Vincent et Briana, évaluant la situation.
- Vincent,
dit-il d'un ton neutre.
- Quelle... surprise en effet !
Il posa le verre et s'appuya sur le comptoir, fixant Vincent droit dans les yeux.
- Les choses changent toujours, n'est-ce pas ? C'est la nature de notre... monde.
Chris jeta un coup d'œil rapide à Briana avant de poursuivre, choisissant ses mots avec soin.
- Quant à notre 'mission', comme tu dis, nous sommes simplement en train de gérer un bar. Rien de plus excitant que ça, j'en ai peur.
Il se tourna vers Briana, baissant légèrement la voix mais pas assez pour que Vincent ne puisse pas entendre.
- Tu sais, Briana, au début, ce job de barman me plaisait vraiment. Ça ressemblait un peu au travail d'un potioniste - mélanger des ingrédients, créer de nouvelles combinaisons. Mais à force, je dois avouer que je m'en suis un peu lassé. C'est moins... magique que ce à quoi je m'attendais.
Chris reporta son attention sur Vincent, son expression devenant plus sérieuse.
- Alors, Vincent, qu'est-ce qui t'amène vraiment ici ce soir ? Je doute que ce soit juste pour une boisson.
- Ta petite bouille :
Vincent observait le bar d'un air distant. La musique et l'agitation du P3 se fondant en un bruit de fond flou. Ses pensées dérivèrent inévitablement vers Paige, comme elles le faisaient souvent dans ces moments de calme relatif.
Il se rappela cette sensation grisante d'existence soudaine. Paige était la source de sa vie. Mais dès le premier instant, il avait su que ses sentiments pour elle dépassaient largement le cadre d'une simple création magique. Un sourire amer se dessina sur ses lèvres alors qu'il repensait à toutes les fois où il avait essayé de lui faire comprendre la profondeur de ses sentiments. La frustration familière monta en lui, mêlée d'un désir ardent qui ne s'était jamais estompé.
Vincent observait Chris, son regard intense masquant le tourbillon d'émotions qui l'agitait intérieurement. Le P3, ce bar si cher aux Halliwell, lui rappelait douloureusement Paige et tout ce qu'elle représentait pour lui.
- Comment réagirais-tu si on te disait que tu n'es qu'une création magique ? Que tes sentiments, tes désirs, ne sont pas réels ?
Il laissa échapper un rire amer, ses pensées tournant autour de sa frustration et de son amour impossible pour Paige.
- Tout comme Paige, à tes yeux, Chris, je ne suis qu'un sort qui a mal tourné.
Il se redressa, son visage reprenant son expression habituelle de confiance narquoise, masquant la vulnérabilité qu'il venait de montrer. Vincent, percevant une soudaine faille chez Chris ? réfléchit rapidement, un sourire calculateur se dessinant sur son visage. Chris ne serait plus si satisfait de jouer les barmans au P3 ? C'est une opportunité à ne pas manquer...
Il observa Chris attentivement, son esprit tournant à plein régime.
Un Halliwell insatisfait est un Halliwell vulnérable ? Et s'il commence à douter de la 'magie' de son travail, que pourrait-il remettre en question ensuite ? Vincent sent une excitation monter en lui, voyant là une possible faille à exploiter.
- On dirait que la vie de barman commence à perdre de son charme, n'est-ce pas ? Je dois dire que ça ne me surprend pas.
Ses yeux brillèrent d'une lueur intense, mêlant son propre désir inassouvi et son intérêt pour la situation de Chris.
- Qu'est-ce qui te retient vraiment ici ? La loyauté familiale ? Ou peut-être la peur de ce que tu pourrais devenir si tu laissais libre cours à ton véritable potentiel ?
Il se rappela cette sensation grisante d'existence soudaine. Paige était la source de sa vie. Mais dès le premier instant, il avait su que ses sentiments pour elle dépassaient largement le cadre d'une simple création magique. Un sourire amer se dessina sur ses lèvres alors qu'il repensait à toutes les fois où il avait essayé de lui faire comprendre la profondeur de ses sentiments. La frustration familière monta en lui, mêlée d'un désir ardent qui ne s'était jamais estompé.
Vincent observait Chris, son regard intense masquant le tourbillon d'émotions qui l'agitait intérieurement. Le P3, ce bar si cher aux Halliwell, lui rappelait douloureusement Paige et tout ce qu'elle représentait pour lui.
- Comment réagirais-tu si on te disait que tu n'es qu'une création magique ? Que tes sentiments, tes désirs, ne sont pas réels ?
Il laissa échapper un rire amer, ses pensées tournant autour de sa frustration et de son amour impossible pour Paige.
- Tout comme Paige, à tes yeux, Chris, je ne suis qu'un sort qui a mal tourné.
Il se redressa, son visage reprenant son expression habituelle de confiance narquoise, masquant la vulnérabilité qu'il venait de montrer. Vincent, percevant une soudaine faille chez Chris ? réfléchit rapidement, un sourire calculateur se dessinant sur son visage. Chris ne serait plus si satisfait de jouer les barmans au P3 ? C'est une opportunité à ne pas manquer...
Il observa Chris attentivement, son esprit tournant à plein régime.
Un Halliwell insatisfait est un Halliwell vulnérable ? Et s'il commence à douter de la 'magie' de son travail, que pourrait-il remettre en question ensuite ? Vincent sent une excitation monter en lui, voyant là une possible faille à exploiter.
- On dirait que la vie de barman commence à perdre de son charme, n'est-ce pas ? Je dois dire que ça ne me surprend pas.
Ses yeux brillèrent d'une lueur intense, mêlant son propre désir inassouvi et son intérêt pour la situation de Chris.
- Qu'est-ce qui te retient vraiment ici ? La loyauté familiale ? Ou peut-être la peur de ce que tu pourrais devenir si tu laissais libre cours à ton véritable potentiel ?
Vincent Wrong- Modo
- Ta petite bouille :
Chris jeta un coup d'œil rapide autour d'eux, vérifiant que personne n'était à portée d'oreille. Il se pencha ensuite vers Vincent, baissant considérablement la voix.
- Écoute, Vincent,
commença-t-il d'un ton à peine audible,
- je ne sais pas à quoi tu joues, mais ce n'est ni le lieu ni le moment pour ce genre de discussion.
Il lança un regard d'avertissement à Vincent avant de continuer, toujours à voix basse.
- Tu parles de sentiments et de... ? C'est un peu riche venant de toi, tu ne crois pas ?
dit-il avec un sourire sarcastique.
- Peut-être que c'est toi qui devrais te demander si tes 'sentiments' sont réels.
Chris observa Vincent, son esprit en ébullition. Les paroles de Vincent résonnaient encore dans sa tête, soulevant des questions troublantes. Vincent... avoir des sentiments ? pensa Chris, perplexe. C'était vrai qu'il n'était plus la simple création de Paige maintenant. En tant qu'être des ténèbres, il était... libre, d'une certaine façon.
Il fronça les sourcils, réfléchissant intensément. Libre de ressentir ce qu'il veut, même de l'amour ? C'est... déconcertant. Chris n'avait jamais vraiment considéré ça sous cet angle. Il tenta de se remémorer un cas similaire dans son passé, cherchant un exemple qui pourrait l'aider à comprendre. Mais rien ne lui venait à l'esprit.
Est-ce que ça voudrait dire que Vincent était... unique en son genre ?
Soudain, une autre pensée le frappa. Vincent se souvenait-il de sa vie d'avant ? De son existence en tant que création magique ? C'était... étonnant. Chris pensait que devenir un être des ténèbres effaçait ce genre de souvenirs.
Chris secoua la tête, troublé par ces réflexions. Tout ça compliquait les choses. Si Vincent avait vraiment des sentiments, s'il se souvenait de tout... ça le rendrait plus dangereux, mais aussi plus... humain, d'une certaine façon.
Il soupira intérieurement. Comment pouvait-il le voir comme un simple ennemi ? Mais il ne pouvait pas non plus baisser sa garde. Pas avec Paige qui avait disparu et Vincent qui rôdait autour.
- Quant à mon travail ici, oui, c'est parfois monotone. Mais ne va pas t'imaginer que ça signifie quoi que ce soit d'autre.
Chris se redressa légèrement, gardant un ton bas mais ferme.
- Et pour répondre à ta question non formulée : non, je ne suis pas intéressé par un changement de carrière, surtout pas dans ton... domaine.
Il jeta un nouveau coup d'œil autour d'eux avant d'ajouter :
- Maintenant, si tu n'as rien d'autre à dire qui puisse être entendu en public, je te suggère de partir. J'ai un bar à gérer, et ta présence ici n'est pas exactement bonne pour les affaires.
Chris attendit la réaction de Vincent, prêt à intervenir discrètement si nécessaire, tout en maintenant une apparence calme pour ne pas attirer l'attention des clients du P3.
Chris détestait l'admettre, mais Vincent avait touché un point sensible. Comment avait-il pu voir si facilement à travers lui ? Son regard se perdait dans le vague. Il avait raison, il était lassé de ce boulot. Servir des cocktails, gérer des clients turbulents... ce n'était pas ce qu'il avait imaginé pour sa vie. Chris soupira intérieurement, sentant le poids de ses responsabilités.
Il se remit au travail, déterminé à ne pas laisser ses doutes personnels interférer avec ses devoirs, mais la graine du changement avait été plantée dans son esprit.
- Ta petite bouille :
Vincent observa Chris avec une expression empreinte de compassion. Il sentait la tension chez le jeune homme, la fatigue qui émanait de lui. Lentement, il s'approcha, veillant à ne pas paraître menaçant.
- Je sais que tu n'as aucune raison de me faire confiance.
Il prit une profonde inspiration avant de continuer :
- Je me souviens de tout, tu sais. De ma vie d'avant, de ce que j'étais. Et ça m'a fait réfléchir... sur ce que je suis maintenant, sur ce que je veux être.
Vincent passa une main dans ses cheveux, cherchant ses mots.
- Je sais que c'est difficile à croire, mais j'ai changé. Être mi être des ténèbres... ça m'a donné une liberté que je n'avais jamais connue avant.
Il regarda Chris droit dans les yeux, sa voix empreinte de sincérité.
- Je ne suis pas ici pour te recruter ou te nuire. Je suis ici parce que... je pense que tu es le seul qui puisse comprendre.
Vincent fit une pause, laissant ses paroles faire leur effet.
- Je sais que tu es fatigué. Je le vois dans tes yeux. Tu cherches quelque chose de plus, n'est-ce pas ? Je ne dis pas que la réponse est de mon côté. Mais peut-être... peut-être qu'on pourrait trouver un terrain d'entente. Un moyen de coexister, voire de collaborer...
Il tendit une main, non pas pour que Chris la serre, mais comme un geste de paix.
- Je ne te demande pas de me faire confiance tout de suite. Juste... de garder l'esprit ouvert. De considérer la possibilité que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Vincent attendit, le cœur battant. Il savait que ses paroles pouvaient être perçues comme une manipulation, mais pour la première fois de sa vie, il était totalement sincère. Il espérait que Chris pourrait le sentir, qu'il pourrait voir au-delà de leurs différends passés et envisager un avenir où ils ne seraient pas nécessairement ennemis.
- Je sais que tu n'as aucune raison de me faire confiance.
Il prit une profonde inspiration avant de continuer :
- Je me souviens de tout, tu sais. De ma vie d'avant, de ce que j'étais. Et ça m'a fait réfléchir... sur ce que je suis maintenant, sur ce que je veux être.
Vincent passa une main dans ses cheveux, cherchant ses mots.
- Je sais que c'est difficile à croire, mais j'ai changé. Être mi être des ténèbres... ça m'a donné une liberté que je n'avais jamais connue avant.
Il regarda Chris droit dans les yeux, sa voix empreinte de sincérité.
- Je ne suis pas ici pour te recruter ou te nuire. Je suis ici parce que... je pense que tu es le seul qui puisse comprendre.
Vincent fit une pause, laissant ses paroles faire leur effet.
- Je sais que tu es fatigué. Je le vois dans tes yeux. Tu cherches quelque chose de plus, n'est-ce pas ? Je ne dis pas que la réponse est de mon côté. Mais peut-être... peut-être qu'on pourrait trouver un terrain d'entente. Un moyen de coexister, voire de collaborer...
Il tendit une main, non pas pour que Chris la serre, mais comme un geste de paix.
- Je ne te demande pas de me faire confiance tout de suite. Juste... de garder l'esprit ouvert. De considérer la possibilité que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Vincent attendit, le cœur battant. Il savait que ses paroles pouvaient être perçues comme une manipulation, mais pour la première fois de sa vie, il était totalement sincère. Il espérait que Chris pourrait le sentir, qu'il pourrait voir au-delà de leurs différends passés et envisager un avenir où ils ne seraient pas nécessairement ennemis.
Vincent Wrong- Modo
- Ta petite bouille :
Briana observait la scène depuis le bar, son inquiétude grandissant à chaque seconde. Elle voyait la tension entre Chris et Vincent. Ne pouvant plus rester en retrait, elle s'approcha doucement.
- Tout va bien ?
demanda-t-elle calmement. Elle jeta un regard méfiant à Vincent.
Briana resta calme, son regard passant de Chris à Vincent. Elle pouvait sentir la tension dans l'air, et elle était prête à agir si nécessaire.
- Chris, tu veux que j'appelle la sécurité ?
proposa-t-elle doucement tout en restant consciente de la présence menaçante de Vincent.
Briana resta là et espérait que la situation ne dégénérerait pas davantage. Son cœur battait fort, mais elle était déterminée à rester forte. Elle se tenait prête, vigilante, observant attentivement les moindres gestes de Vincent, prête à intervenir au besoin.
- Tout va bien ?
demanda-t-elle calmement. Elle jeta un regard méfiant à Vincent.
Briana resta calme, son regard passant de Chris à Vincent. Elle pouvait sentir la tension dans l'air, et elle était prête à agir si nécessaire.
- Chris, tu veux que j'appelle la sécurité ?
proposa-t-elle doucement tout en restant consciente de la présence menaçante de Vincent.
Briana resta là et espérait que la situation ne dégénérerait pas davantage. Son cœur battait fort, mais elle était déterminée à rester forte. Elle se tenait prête, vigilante, observant attentivement les moindres gestes de Vincent, prête à intervenir au besoin.
Briana J. Meleyna- Modo
Chris fixa Vincent, son visage se durcissant à mesure qu'il parlait. Chaque mot sonnait faux à ses oreilles.
- Tu te fiches de moi ?
lança-t-il.
- Tu débarques ici, tu me sors ce discours sur la collaboration et tu t'attends à ce que je gobe ça ?
Il secoua la tête, un rire amer s'échappant de ses lèvres.
- Qu'est-ce que tu cherches vraiment ? Collaborer ? Pour quoi faire exactement ?
Soudain, une pensée frappa Chris comme un éclair. Les cristaux. Bien sûr. C'était forcément ça. Vincent essayait de l'amadouer pour s'approcher des ces artefacts magiques.
- Tu crois vraiment que je vais tomber dans le panneau ?
siffla Chris, ses yeux lançant des éclairs.
- Que je vais te laisser t'approcher de ces cristaux ou de quoi que ce soit d'autre ?
La colère montait en lui, mêlée à une frustration grandissante. Il avait envie d'utiliser sa télékinésie, d'envoyer Vincent valser hors du P3. Mais il ne pouvait pas. Pas ici, pas maintenant, pas avec tous ces clients autour.
Chris sentit une vague de soulagement mêlée d'inquiétude le traverser quand Briana proposa d'appeler la sécurité. Cependant, une partie de lui hésitait. Il craignait que faire appel à la sécurité ne complique les choses, surtout si Vincent décidait d'utiliser ses pouvoirs.
Chris pesait rapidement le pour et le contre. Devait-il accepter l'aide de Briana et risquer d'escalader la situation, ou tenter de gérer Vincent seul pour protéger Briana et les autres clients du club ?
Sa décision devait être rapide, mais les conséquences pouvaient être lourdes. Chris savait qu'il devait agir, mais le chemin à suivre n'était pas clair.
- Je ne te fais pas confiance, je ne te ferai jamais confiance, Vincent. Alors prends tes belles paroles et ton numéro de repenti, et sors d'ici avant que je ne...
Il s'arrêta, conscient qu'il ne pouvait pas finir cette menace. Pas ici, pas maintenant. Mais son regard disait tout ce que ses mots ne pouvaient pas exprimer. Une promesse silencieuse que si Vincent ne partait pas de son plein gré, Chris trouverait un moyen de l'y forcer, quelles qu'en soient les conséquences.
- Ta petite bouille :
Vincent observait Chris avec une intensité calme, son regard perçant tentant de percer l'armure de méfiance et de colère qu'il démontrait. Il savait que ses paroles n'avaient pas eu l'effet escompté et que Chris se méfiait probablement de ses intentions.
Il comprenait qu'il était sceptique, conscient que ses actions avaient pu être mal interprétées.
- Je t'assure que ces cristaux ne sont pas ma priorité.
En réalité, Vincent se préoccupait davantage de l'esprit brillant de Chris. Il voyait en lui une opportunité précieuse, non pas comme un simple élément d'un plan, mais comme un potentiel allié capable de comprendre les subtilités de sa propre quête.
Ses pensées se tournaient alors vers Paige, la créatrice de son alter ego. Le lien avec Paige était complexe, empreint de nostalgie et de regret. Il se demandait si c'était mal de penser encore à elle, maintenant qu'elle vivait une vie avec quelqu'un d'autre ? Bien qu'il fût conscient que sa relation avec Paige était une partie de son passé, il ne pouvait ignorer l'impact profond qu'elle avait eu sur lui.
La séparation, la distance qu'elle avait mise entre eux, ne faisait que renforcer ses sentiments ambivalents. Vincent se perdait parfois dans ces réflexions, se demandant si son désir de liberté et d'indépendance n'était pas en partie une tentative de retrouver une connexion avec une partie de son ancienne vie. Était il en train de poursuivre quelque chose qu'il ne pourra jamais retrouver, ou est-ce qu'il cherchait simplement à comprendre ce qu'il était devenu ?
Il retourna son attention vers Chris, espérant que, malgré leur conflit actuel, il pourrait un jour comprendre la vraie nature de ses intentions.
Il savait qu'il devait continuer à avancer, avec l'espoir que la vérité sur ses motivations et ses aspirations se révélerait d'une manière ou d'une autre.
Il comprenait qu'il était sceptique, conscient que ses actions avaient pu être mal interprétées.
- Je t'assure que ces cristaux ne sont pas ma priorité.
En réalité, Vincent se préoccupait davantage de l'esprit brillant de Chris. Il voyait en lui une opportunité précieuse, non pas comme un simple élément d'un plan, mais comme un potentiel allié capable de comprendre les subtilités de sa propre quête.
Ses pensées se tournaient alors vers Paige, la créatrice de son alter ego. Le lien avec Paige était complexe, empreint de nostalgie et de regret. Il se demandait si c'était mal de penser encore à elle, maintenant qu'elle vivait une vie avec quelqu'un d'autre ? Bien qu'il fût conscient que sa relation avec Paige était une partie de son passé, il ne pouvait ignorer l'impact profond qu'elle avait eu sur lui.
La séparation, la distance qu'elle avait mise entre eux, ne faisait que renforcer ses sentiments ambivalents. Vincent se perdait parfois dans ces réflexions, se demandant si son désir de liberté et d'indépendance n'était pas en partie une tentative de retrouver une connexion avec une partie de son ancienne vie. Était il en train de poursuivre quelque chose qu'il ne pourra jamais retrouver, ou est-ce qu'il cherchait simplement à comprendre ce qu'il était devenu ?
Il retourna son attention vers Chris, espérant que, malgré leur conflit actuel, il pourrait un jour comprendre la vraie nature de ses intentions.
Il savait qu'il devait continuer à avancer, avec l'espoir que la vérité sur ses motivations et ses aspirations se révélerait d'une manière ou d'une autre.
Vincent Wrong- Modo
- Ta petite bouille :
Chris regardait Vincent avec une méfiance croissante. Vincent avait révélé qu'il n'était pas intéressé par les cristaux mais cela n’avait fait qu’ajouter de la confusion dans les pensées de Chris. Il savait que Vincent était une création de Paige... Ses pensées étaient en proie à un tourbillon de confusion et de réflexion. Alors qu'il essayait de comprendre les véritables intentions de Vincent, il ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'avait su l'autre Chris, celui qui avait dû retourné dans le passé pour tenter de sauver Wyatt. Il se demandait ce que l'autre Chris savait à propos de tout ça, celui qui avait vécu cette période. Chris savait que l'autre Chris avait eu une perspective que lui-même n'avait pas encore entièrement développée.
- Donc... ce ne sont pas les cristaux qui t'intéressent,
dit Chris, le regard fixant Vincent.
- Mais alors, qu’est-ce que tu cherches vraiment ici ?
Chris savait que Vincent était lié à Paige d'une manière complexe et cette connexion éveillait des interrogations. Même s'il ne connaissait pas les détails intimes des sentiments de Vincent pour Paige, le fait que Vincent soit une partie d’elle ajoutait une couche de complexité aussi...
Paige avait eu un rôle crucial dans la création de Vincent réfléchissait Chris. Il ne savait pas exactement ce qu'il ressentait à son égard, mais ça devait certainement influencer ses motivations.
Il marqua une pause, cherchant les mots justes.
- Si tu veux que je considère la possibilité de travailler ensemble, tu devras être plus clair sur ce que tu cherches réellement. Ton lien avec Paige pourrait compliquer les choses et je dois m'assurer que tes intentions sont sincères.
Chris fixa Vincent avec une détermination tranquille.
- Montre-moi que tu es digne de confiance, et peut-être que je pourrais envisager une collaboration. Mais pour l'instant, je reste sur mes gardes et je veux voir plus clairement ce que tu cherches.
Chris savait qu'il devait avancer avec prudence, tout en cherchant à comprendre les véritables motivations de Vincent tout en protégeant les intérêts en jeu.
- Ta petite bouille :
Briana se tenait à quelques pas près de Chris, son inquiétude grandissant à mesure que la conversation entre lui et Vincent se poursuivait. Elle avait écouté attentivement, essayant de comprendre pourquoi Chris, qui semblait si méfiant à l'égard de Vincent, envisageait maintenant une possible collaboration.
Elle s'approcha doucement, ses yeux scrutant les expressions de Chris et de Vincent. La tension dans l'air était palpable, et Briana savait qu'elle devait intervenir pour obtenir des réponses.
- T'es sérieux ?
demanda-t-elle, une note de scepticisme et d'inquiétude dans la voix.
Elle regarda Vincent avec méfiance.
Briana sentait une boule de nervosité se former dans son estomac. Elle savait combien il était difficile de faire confiance à quelqu'un comme Vincent, avec des intentions obscures. Elle se demandait ce qui pouvait bien pousser Chris à considérer une telle option.
- Je sais que tu as parlé de comprendre ses motivations,
poursuivit-elle, essayant de garder sa voix calme et posée.
- Mais est-ce vraiment suffisant pour envisager tout à coup de travailler avec lui ?
Briana regarda Chris droit dans les yeux, espérant qu'il comprendrait la profondeur de son inquiétude.
- Je veux juste être sûre que tu es certain de ce que tu fais.
Elle se tenait prête, attentive à chaque geste et chaque mot de Chris, attendant sa réponse avec une anxiété palpable.
Elle s'approcha doucement, ses yeux scrutant les expressions de Chris et de Vincent. La tension dans l'air était palpable, et Briana savait qu'elle devait intervenir pour obtenir des réponses.
- T'es sérieux ?
demanda-t-elle, une note de scepticisme et d'inquiétude dans la voix.
Elle regarda Vincent avec méfiance.
Briana sentait une boule de nervosité se former dans son estomac. Elle savait combien il était difficile de faire confiance à quelqu'un comme Vincent, avec des intentions obscures. Elle se demandait ce qui pouvait bien pousser Chris à considérer une telle option.
- Je sais que tu as parlé de comprendre ses motivations,
poursuivit-elle, essayant de garder sa voix calme et posée.
- Mais est-ce vraiment suffisant pour envisager tout à coup de travailler avec lui ?
Briana regarda Chris droit dans les yeux, espérant qu'il comprendrait la profondeur de son inquiétude.
- Je veux juste être sûre que tu es certain de ce que tu fais.
Elle se tenait prête, attentive à chaque geste et chaque mot de Chris, attendant sa réponse avec une anxiété palpable.
Briana J. Meleyna- Modo
Chris se tourna vers Briana. Il s'approcha d'elle, réduisant la distance entre eux pour s'assurer que Vincent ne puisse pas les entendre. Il baissa la voix, parlant presque en chuchotant.
- Je sais que ça semble fou. Je sais que tu t'inquiètes mais... Vincent ne travaille pas pour la Source. Donc qu'est-ce que je risque ?
Il jeta un coup d'œil à Vincent avant de continuer, toujours à voix basse.
- Je ne dis pas que je lui fais entièrement confiance, loin de là. Mais pour l'instant, il n'a pas montré de signes qu'il est lié à nos ennemis les plus dangereux... Et son lien avec Paige... semble complexe, mais c'est aussi quelque chose que je peux peut-être utiliser à mon avantage. Je suis sur mes gardes. Je ne vais pas baisser la vigilance. Mais si Vincent a réellement changé et qu'il n'est pas une menace immédiate, alors peut-être qu'il y a quelque chose à y gagner ? Je veux juste explorer toutes les options possibles...
Il fixa Briana avec une intensité sincère.
- Je ne prendrai aucun risque inutile, je te le promets.
Briana Méleyna, dont le nom est un jeu de lettres formant Sabrina Spellman, savait que cette situation serait complexe et dangereuse. Elle devait faire confiance à Chris, tout en gardant un œil sur Vincent, prête à agir si nécessaire ?
Il retourna derrière le comptoir. Il attendait avec une certaine appréhension le prochain discours de Vincent, déterminé à scruter chaque mot et chaque geste pour déceler la moindre trace de duplicité.
- Ta petite bouille :
Vincent réfléchissait à ses propres motivations. En tant que chef de faction, il avait ses propres ambitions et aspirations. L'émergence d'une nouvelle Source, surtout une qui ne lui serait pas favorable, pouvait sérieusement menacer sa position.
- Une nouvelle faction démoniaque cherche à collecter des cristaux pour devenir la Source… Alors, on a un intérêt commun à les stopper. Toi pour protéger les innocents, moi pour… disons, préserver le statu quo en bas.
Parmi les nombreux tourments qui agitaient Vincent, se trouvait la question non résolue de sa relation avec Paige… En tant que sa créatrice accidentelle, elle occupait une place unique et plutôt compliquée dans sa vie.
Il était évident qu'il était attiré par elle, mais c’était un mélange complexe de fascination, de gratitude et d'un désir désespéré de lien. Paige était le seul véritable lien qu'il avait avec le monde. Mais Vincent savait bien que ses sentiments ne seraient jamais réciproques. Pour Paige, il serait toujours une responsabilité, une erreur à gérer. Rien de personnel, juste la vie, ou plutôt la non-vie...
C'était juste une autre facette de son rôle d'outsider, un rappel que, malgré tout, il n'appartenait pas vraiment à ce monde. Ses sentiments pour Paige, aussi compliqués et douloureux soient-ils, n’étaient que des symptômes d’une plus grande folie.
Il les garda donc pour lui, les ajoutant à la pile déjà bien garnie de secrets et de fardeaux non dits. C'était le prix de son existence, et il l'acceptait, même si chaque jour semblait apporter une nouvelle forme de tourment. Après tout, que pouvait-il faire d'autre que de continuer à avancer, en cherchant sa place dans un univers qui ne l’avait jamais vraiment voulu ?
Il n'était pas un démon ordinaire. Créé par un sort raté de Paige, Vincent était une anomalie. En théorie, cela aurait dû le libérer de toute obligation envers la Source, mais la théorie et la réalité ont parfois des visions très différentes.
Qu'il le veuille ou non, il faisait partie du monde souterrain. Il marchait parmi les démons, traitait avec eux, poursuivait ses propres objectifs dans les ombres des Enfers. Et dans ce monde, la Source était la loi ultime. Même s'il n'avait pas prêté allégeance personnellement, il craignait que son existence même au sein de cette société ne le lie d'une certaine manière. Après tout, la Source tirait son pouvoir de la soumission collective des êtres des ténèbres. En vivant parmi eux, en profitant de la structure qu'elle maintenait, ne participait-il pas à ce système malgré lui ?
En tant qu'être magique un peu solitaire, Vincent avait toujours navigué avec précaution dans le paysage politique tumultueux des Enfers. Sans la protection d'une faction, il devait constamment surveiller ses arrières, forgeant des alliances temporaires et évitant de se faire des ennemis puissants. Maintenant, avec la menace d'une nouvelle Source émergeant, cet équilibre était plus précaire que jamais. Vincent savait que lorsqu'un nouveau pouvoir prenait le contrôle des Enfers, ceux qui n'avaient pas montré une loyauté indéfectible pendant son ascension étaient souvent les premiers à être ciblés.
Les scénarios se bousculaient dans sa tête. Il pouvait presque sentir les chaînes de la Source se resserrer autour de lui, le traînant devant son nouveau maître pour un jugement sévère.
Même s’il parvenait à éviter une telle fin, ses perspectives seraient sombres. Il serait probablement forcé de prêter allégeance, de réprimer toute indépendance pour s'intégrer dans le nouvel ordre. Toute liberté dont il jouissait actuellement serait perdue. Il deviendrait un simple pion, exécutant les ordres de la Source sans possibilité de remettre quoi que ce soit en question. Pour un esprit aussi rusé et ambitieux que le sien, c'était presque pire que l'anéantissement total. Il n’était pas prêt à troquer son autonomie contre une chaîne dorée.
C'était une possibilité que Vincent ne pouvait pas accepter. Il avait travaillé trop dur, manœuvré avec trop d'habileté, pour tout perdre maintenant. Il ferait tout ce qui était nécessaire pour empêcher cette faction de réussir dans sa quête de pouvoir, même si cela signifiait une alliance contre nature avec Chris Halliwell. Si les Halliwell pouvaient l’aider à atteindre ses objectifs, eh bien, ce ne serait qu'un outil de plus dans son arsenal infernal.
- Une nouvelle faction démoniaque cherche à collecter des cristaux pour devenir la Source… Alors, on a un intérêt commun à les stopper. Toi pour protéger les innocents, moi pour… disons, préserver le statu quo en bas.
Parmi les nombreux tourments qui agitaient Vincent, se trouvait la question non résolue de sa relation avec Paige… En tant que sa créatrice accidentelle, elle occupait une place unique et plutôt compliquée dans sa vie.
Il était évident qu'il était attiré par elle, mais c’était un mélange complexe de fascination, de gratitude et d'un désir désespéré de lien. Paige était le seul véritable lien qu'il avait avec le monde. Mais Vincent savait bien que ses sentiments ne seraient jamais réciproques. Pour Paige, il serait toujours une responsabilité, une erreur à gérer. Rien de personnel, juste la vie, ou plutôt la non-vie...
C'était juste une autre facette de son rôle d'outsider, un rappel que, malgré tout, il n'appartenait pas vraiment à ce monde. Ses sentiments pour Paige, aussi compliqués et douloureux soient-ils, n’étaient que des symptômes d’une plus grande folie.
Il les garda donc pour lui, les ajoutant à la pile déjà bien garnie de secrets et de fardeaux non dits. C'était le prix de son existence, et il l'acceptait, même si chaque jour semblait apporter une nouvelle forme de tourment. Après tout, que pouvait-il faire d'autre que de continuer à avancer, en cherchant sa place dans un univers qui ne l’avait jamais vraiment voulu ?
Il n'était pas un démon ordinaire. Créé par un sort raté de Paige, Vincent était une anomalie. En théorie, cela aurait dû le libérer de toute obligation envers la Source, mais la théorie et la réalité ont parfois des visions très différentes.
Qu'il le veuille ou non, il faisait partie du monde souterrain. Il marchait parmi les démons, traitait avec eux, poursuivait ses propres objectifs dans les ombres des Enfers. Et dans ce monde, la Source était la loi ultime. Même s'il n'avait pas prêté allégeance personnellement, il craignait que son existence même au sein de cette société ne le lie d'une certaine manière. Après tout, la Source tirait son pouvoir de la soumission collective des êtres des ténèbres. En vivant parmi eux, en profitant de la structure qu'elle maintenait, ne participait-il pas à ce système malgré lui ?
En tant qu'être magique un peu solitaire, Vincent avait toujours navigué avec précaution dans le paysage politique tumultueux des Enfers. Sans la protection d'une faction, il devait constamment surveiller ses arrières, forgeant des alliances temporaires et évitant de se faire des ennemis puissants. Maintenant, avec la menace d'une nouvelle Source émergeant, cet équilibre était plus précaire que jamais. Vincent savait que lorsqu'un nouveau pouvoir prenait le contrôle des Enfers, ceux qui n'avaient pas montré une loyauté indéfectible pendant son ascension étaient souvent les premiers à être ciblés.
Les scénarios se bousculaient dans sa tête. Il pouvait presque sentir les chaînes de la Source se resserrer autour de lui, le traînant devant son nouveau maître pour un jugement sévère.
Même s’il parvenait à éviter une telle fin, ses perspectives seraient sombres. Il serait probablement forcé de prêter allégeance, de réprimer toute indépendance pour s'intégrer dans le nouvel ordre. Toute liberté dont il jouissait actuellement serait perdue. Il deviendrait un simple pion, exécutant les ordres de la Source sans possibilité de remettre quoi que ce soit en question. Pour un esprit aussi rusé et ambitieux que le sien, c'était presque pire que l'anéantissement total. Il n’était pas prêt à troquer son autonomie contre une chaîne dorée.
C'était une possibilité que Vincent ne pouvait pas accepter. Il avait travaillé trop dur, manœuvré avec trop d'habileté, pour tout perdre maintenant. Il ferait tout ce qui était nécessaire pour empêcher cette faction de réussir dans sa quête de pouvoir, même si cela signifiait une alliance contre nature avec Chris Halliwell. Si les Halliwell pouvaient l’aider à atteindre ses objectifs, eh bien, ce ne serait qu'un outil de plus dans son arsenal infernal.
Vincent Wrong- Modo
- Ta petite bouille :
Chris fixait Vincent avec une irritation palpable, la frustration montant en lui. *Tout ça pour ça ?* pensa-t-il avec exaspération. *Il débarque au P3, nous fait perdre notre temps avec des banalités, et maintenant seulement il se décidait à partager cette information cruciale ?*
Il jeta un regard vers Briana. Son inquiétude croissante, visible au fil de la conversation, n'échappa pas à Chris. La tension qui s'accumulait et ce stress inutile semblaient complètement démesurés. Pour quel résultat ?
Chris prit une profonde inspiration, essayant de garder son calme. Il savait qu'il devait rester concentré sur l'information elle-même, même si elle était arrivée trop tard. Mais une part de lui ne pouvait s'empêcher de penser que ce comportement de Vincent était typique des démons : toujours à jouer avec les nerfs et la patience des autres.
Sachant que les clients du P3 pouvaient entendre la conversation, Chris s'efforça de maintenir une apparence de calme et de contrôle. Il ne voulait pas que des détails compromettants filtrent parmi les clients humains.
En voyant l'inquiétude dans les yeux de Briana, une vague de culpabilité l'envahit. Elle avait raison d'être méfiante, se dit-il. Travailler avec Vincent était risqué, peut-être même insensé. Mais que pouvait-il faire d'autre ?
Son visage demeurait impassible, malgré le tourbillon d'émotions à l'intérieur. Il prit un moment pour réfléchir, choisissant soigneusement ses mots pour éviter tout langage qui pourrait attirer l'attention des clients.
- Je comprends ta position, sans doute mieux que tu ne le penses…
Il marqua une pause, ses yeux verts scrutant le visage de Vincent, cherchant une réaction quelconque.
- Si je décide de travailler avec toi, ce ne sera pas par confiance, mais par nécessité. Je n’oublie pas qui tu es.
Son regard se détourna un instant, avant de revenir sur Vincent.
- Si nous collaborons, ce sera selon mes conditions. Pas de victimes innocentes, pas de dommages collatéraux. Si tu franchis cette ligne, notre alliance prendra fin immédiatement.
Il s'arrêta, laissant ses mots flotter dans l'air avant de poursuivre.
- Maintenant, parlons stratégie. Que sais-tu exactement sur cette faction ? Quels sont leurs points forts, leurs faiblesses, leurs alliés éventuels ? Plus nous en saurons, mieux nous pourrons les contrer.
Chris croisa les bras, attendant la réponse de Vincent. Son visage affichait une détermination implacable, mais derrière cette façade, son esprit était en pleine ébullition, évaluant chaque angle, chaque risque potentiel de cette alliance délicate tout en restant vigilant quant à l'audience humaine autour de lui.
Il jeta un regard vers Briana. Son inquiétude croissante, visible au fil de la conversation, n'échappa pas à Chris. La tension qui s'accumulait et ce stress inutile semblaient complètement démesurés. Pour quel résultat ?
Chris prit une profonde inspiration, essayant de garder son calme. Il savait qu'il devait rester concentré sur l'information elle-même, même si elle était arrivée trop tard. Mais une part de lui ne pouvait s'empêcher de penser que ce comportement de Vincent était typique des démons : toujours à jouer avec les nerfs et la patience des autres.
Sachant que les clients du P3 pouvaient entendre la conversation, Chris s'efforça de maintenir une apparence de calme et de contrôle. Il ne voulait pas que des détails compromettants filtrent parmi les clients humains.
En voyant l'inquiétude dans les yeux de Briana, une vague de culpabilité l'envahit. Elle avait raison d'être méfiante, se dit-il. Travailler avec Vincent était risqué, peut-être même insensé. Mais que pouvait-il faire d'autre ?
Son visage demeurait impassible, malgré le tourbillon d'émotions à l'intérieur. Il prit un moment pour réfléchir, choisissant soigneusement ses mots pour éviter tout langage qui pourrait attirer l'attention des clients.
- Je comprends ta position, sans doute mieux que tu ne le penses…
Il marqua une pause, ses yeux verts scrutant le visage de Vincent, cherchant une réaction quelconque.
- Si je décide de travailler avec toi, ce ne sera pas par confiance, mais par nécessité. Je n’oublie pas qui tu es.
Son regard se détourna un instant, avant de revenir sur Vincent.
- Si nous collaborons, ce sera selon mes conditions. Pas de victimes innocentes, pas de dommages collatéraux. Si tu franchis cette ligne, notre alliance prendra fin immédiatement.
Il s'arrêta, laissant ses mots flotter dans l'air avant de poursuivre.
- Maintenant, parlons stratégie. Que sais-tu exactement sur cette faction ? Quels sont leurs points forts, leurs faiblesses, leurs alliés éventuels ? Plus nous en saurons, mieux nous pourrons les contrer.
Chris croisa les bras, attendant la réponse de Vincent. Son visage affichait une détermination implacable, mais derrière cette façade, son esprit était en pleine ébullition, évaluant chaque angle, chaque risque potentiel de cette alliance délicate tout en restant vigilant quant à l'audience humaine autour de lui.
- Ta petite bouille :
Page 1 sur 1